Mot de bienvenue du Cmdt – 2014 – 2015

Bonjour à tous!

Une autre année d’entraînement qui débute. Nous avons eu un été passablement occupé: plusieurs d’entre nous sont allés sur des cours ou tâches et ceci inclut le commandant. J’ai de très bonnes nouvelles: trois de nos membres sont arrivés premiers de cours. La 55 Amb C fut ainsi très bien représentée encore cet été à l’école des Services de santé des FC pour l’instruction et la gestion, de même que pour le support réel à la SEM de la TEII. Le tout s’est soldé par l’exercice Noble Guerrier à la fin de l’été. Une bonne partie du support réel fut assuré par nos membres et l’exercice concomitant fut finalement comblé à 100% avec la 55 Amb C. Bravo à tous ceux qui ont participé à cet été occupé.

Nous avons encore une année assez bien remplie devant nous et il me semble que nous nous disons cela à chaque début d’année. Toutefois, il ne faut pas se laisser impressionner par le premier coup d’œil du calendrier. Plusieurs activités ne sont que pour quelques membres. Les gros évènements sont en rouge, comme à l’habitude, et le prochain sera la parade du 115ième anniversaire qui remplace à la dernière minute notre Droit de Cité. Malheureusement, des travaux de durée imprévue bloquent l’entrée de l’Hôtel de Ville. Nous avons reçu l’appel la semaine dernière. Chapeau à l’équipe qui s’est tourné sur un « dix cents » pour que nous ayons quand même une belle parade, surtout que nous aurons la visite de notre général commandant.

Nous aurons ensuite l’exercice inter-unité les 24-25-26 octobre. Nous nous préparons encore une fois avec les résidents du programme d’urgence de l’université Laval: une simulation d’une catastrophe dans la région de Québec. Nous nous préparerons comme si le manège servait à supporter les troupes déployées et possiblement à héberger des sinistrés. Dans un tel cas, nous apporterions aussi de l’aide au pouvoir civil.

Nous avons eu aussi la tâche d’organiser le colloque annuel des adjoints et techniciens médicaux militaires du Québec. Comme nous serons BPR, les réservistes seront invités à y participer autant que les réguliers. La date sera communiquée sous peu, mais ce sera après Noël.

Nous sommes également BPR pour l’entraînement collectif inter-unité du printemps. Nous ferons un programme avec plateaux dans les secteurs d’entraînement de Valcartier.

Enfin, nous aurons un défi du commandant à la fin de l’année qui sera axé sur les habilités militaires. Le même week-end, nous aurons un diner à la chandelle en l’honneur de notre colonel honoraire sortant, de notre colonel honoraire entrant et du départ de notre adjudant-chef.

Bonne année d’entraînement à tous, continuons à faire rayonner la 55 Amb C à tous les niveaux!

Efficacité, Rapidité

Votre commandant
Jean Cournoyer MD
Lcol
Cmdt 55 Amb C

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :