Les membres de la 55e ambulance de campagne se sont bien entraînés les 14 et 15 mars à l’occasion d’une fin de semaine dédiée aux communications! Les communications sont primordiales pour le bon déroulement de n’importe quelle opération militaire. Ils ont pu utiliser leurs connaissances, en plus d’élargir celles-ci, dans le cadre de cet exercice à Valcartier. De plus, ils ont eu la chance d’être épaulés par des réservistes spécialisés dans les communications.
La fin de semaine s’est très bien déroulée et ils ont pu prouver leur juste valeur et leur professionnalisme lorsqu’ils ont dû faire face à quelques imprévus et ce, de manière calme et efficiente. Bravo à tous les membres ayant participé à cette fin de semaine !
Également, les membres de la 55e ambulance des campagne auront beaucoup de travail dans les prochaines semaines, avec beaucoup d’entraînement prévu au calendrier: pratique de travail dans un contexte de guerre chimique, biologique, radiologique et nucléaire, suite des PMPC (pour le maintien de leurs compétences cliniques), en plus de gros changements hiérarchiques qui s’en viennent avec la parade de changement de sergent-major régimentaire en mai.
Bonne continuité!