Mot du Commandant – Fin de l’année d’entraînement 2014-15

Une autre année d’entraînement tire à sa fin. Encore une fois, nous avons eu beaucoup d’activités. La 55 Amb c s’est illustrée dans le support réel tout au long de l’été 2014 au TEII et à Noble Guerrier, de même qu’au centre d’instruction de Borden. Il semble qu’encore cette année une majorité de postes clefs seront occupés par des membres de la 55 Amb C. Nous avons réussi à garder un bon nombre de gens de l’unité à date dans les exigences d’entraînement individuelles et de groupes. Félicitations pour cette assiduité continue. Nous avons relevé des défis peu habituels comme une parade qui fut changée à la dernière minute en septembre, un entraînement collectif avec 4 unités, un cours de guerre hivernale, un séminaire d’adjoints médicaux réguliers et réservistes, 2 laboratoires d’anatomie et un exercice monté pour l’unité d’Hamilton. Tout cela en plus du calendrier d’entraînement habituel. La 55 Ambulance de campagne a livré la marchandise et cela est dû à l’effort collectif de notre unité.

Nous entrons dans le dernier droit de l’année. 3 grosses fin de semaines espacées d’une fin de semaine de libre entre chaque. Je suis conscient que pour plusieurs d’entre vous cela signifie la fin de la session ou la période de l’année où plusieurs réunions scientifiques se retrouvent. Ceux d’entre nous qui sont dans le réseau québécois de la santé vivent aussi des moments de bouleversements suite à loi 10.

Nous aurons donc le défi du commandant qui, cette année, se fait à travers des épreuves dans les secteurs d’entraînement Valcartier. Le 24-25-26 avril nous avons l’entraînement collectif inter unité, nous aurons différents plateaux pour mettre en pratique les PMPC et NAC. Enfin, le 9 mai nous aurons notre pratique de parade suivie en soirée de notre souper à la chandelle sous la présidence de notre général commandant des services de santé. Le lendemain nous aurons notre parade finale de l’année d’entraînement 2014-15. Votre équipe de commandement et d’instruction a travaillé à vous monter des entraînements de grande qualité pour ces fins de semaines à venir. Je serais avec vous, tout au long de ces entraînements. Il s’agit de toujours apprendre et de développer notre cohésion d’unité.

Finalement, je vous convie aussi à notre BBQ de fin d’année, relax après le défi du commandant. Les membres de la famille sont toujours les bienvenus à cette rencontre informelle.

Bonne fin d’année!

Votre commandant

Lcol Jean Cournoyer, MD

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :