Du mouvement au sein de la 55e en 2016!

Les dernières semaines ont été extrêmement chargées pour tous les membres de la 55e ambulance! Voici un aperçu des derniers événements qui ont demandé beaucoup d’implication à nos membres toujours motivés!

20-21 février 2016 

Programme de maintien de compétences cliniques (partie 2), qui s’est tenu au CMSM (Complexe militaire de St-Malo). Les membres se sont plongés en plein cœur de leur apprentissage en participant à des simulations et des mises à niveau de connaissances médicales de base et avancées.

9 février 2016

Le Lcol Cournoyer est toujours très fier de présenter des remises de prix aux membres de la 55e ambulance qui se distinguent dans les FAC. Ce soir là, durant la parade du Cmdt, il a remis les prix suivants:

  • Mention élogieuse du Cmdt de l’unité au Sdt Beaudry
  • Promotion du Cpl Phaneuf-Vallée

6 février 2016

Il est toujours difficile de dire aurevoir à des membres qui nous quittent après de nombreuses années de camaderie et de dure labeur. Le 6 février, plusieurs membres ont tenu à souligner le départ dans la dignité du Sgt Desrosiers-Fortin (21 ans de service) et du Sgt Pelletier (15 ans de service). Les organisateurs de cette soirée étaient l’Adj Francoeur et le Sgt Doyon et cela a eu lieu au restaurant La Sagamité.

Merci à nos deux sergents retraités pour toutes ces merveilleuses années au service des FAC (régulière et réserve).

Fin janvier au début février

Le cours hivernal de la 55e a eu lieu, étalé sur plus d’une fin de semaine. Ce cours a permis aux candidats de s’initier à la survie par grand froid et cela a été clôturé par un exercice pratique dans les secteurs de Valcartier.

16 et 17 janvier 2016

Programme de maintien de compétences cliniques partie 1, qui s’est tenu au CMSM. Les compétences de combat sont très importantes pour tous les militaires, et les connaissances médicales doivent s’ajouter et surtout, se maintenir, au sein de l’arsenal de tous nos adjoints médicaux et techniciens médicaux.

À venir dans les prochaines semaines: 

L’exercice hivernal d’unité, en mars: les militaires auront à démontrer leurs compétences face à la survie en hiver, au maintien d’un bivouac (milieu de vie) ordonné et faire preuve de discipline quant à la défense de leur camp!

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :