Un vent d’actualité

Le 22 mars dernier s’est tenue une cérémonie durant laquelle un certificat post mortem pour M. Aylmer Baker a été remis à son épouse, en compagnie du Cmdt ainsi que du Col(H) Leclerc et le SMR. Des photos se retrouvent désormais dans la section Photos.

D’ailleurs, ce même soir, le Sgt Sauvestre a reçu sa CD1 après la parade et ce, des mains du Cmdt et en la présence du Col(H) Leclerc et du SMR. Félicitations Sgt Sauvestre!

dsc_0197

De multiples autres photos y sont également accessibles, dont celles pour le défi du Cmdt, la parade de fin d’année 2016, le souper à la chandelle (dont les invités d’honneur étaient le Col Farris et l’Adjuc Wilson du 4 Gp SVC de santé), le défi Starlight ainsi que la première parade de l’année d’entraînement 2016-2017.

Bon navigation!

Défi du commandant – 7 mai 2016

En mai dernier, le défi du commandant s’est tenu au manège militaire de St-Malo et était davantage orienté sur le développement du côté clinique des participants. Ce fût un grand succès, encore une fois. De nombreux étudiants en traumatologie de l’Université Laval étaient présents et certains en étaient même à leur 3e participation! Lors de cet événement, l’Adjuc Dubois a reçu la grande majorité d’anciens SMR de la 55e ambulance de campagne.

dsc_0041

Parade de fin d’année 2016

Comme il est de mise pour clôturer en beauté chaque année d’entraînement, la dernière parade de l’année 2015-2016 a eu lieu le 8 mai 2016. L’invité d’honneur était le Col(H) Leclerc. Le Cmdt a profité de cette occasion spéciale afin de remettre les promotions suivantes : Maj Girard (Capt-adj), Slt Moreau, Sgt Bellavance, Cpl Beaudry et Cpl Blais.

De plus, il en a également profité pour remettre la CD1 au Cplc Repper, soulignant ses 22 ans de loyaux services au sein des Forces armées canadiennes.

dsc_0179

Un gros bravo à tous!

Des nouvelles de l’été !

Au courant de l’été, il y a eu de nombreux événements dignes de mention. Tout d’abord, en juillet 2016, le BGén De Sousa est venu visiter nos installations et l’Adjuc Dubois a eu l’occasion de lui présenter les façons de faire à la salle d’examen médical, qui est d’ailleurs unique au Québec. L’Adjuc Dubois a, de ce fait même, reçu le jeton du Cmdt de la 2e Division des mains du Bgén De Sousa pour son intérêt et son implication au sein de l’organisation.

img_0295

De plus, au mois d’août et de septembre, plusieurs de nos membres ont été récompensés :

Le Cpl Busset a reçu la mention d’honneur pour son travail exceptionnel durant l’été (photo à venir).

Le Cpl Santerre a reçu le jeton du Centre d’instruction de la 2e Division pour son excellent travail.

santerre

Le Lt Frigon a reçu sa promotion lors de l’exercice Noble Guerrier.

20160809_150507

Le Capt Lessard (Of Ops) a reçu sa décoration canadienne pour 12 ans de loyaux services.

55amb-01

Agrafe du Chef de la Défense nationale remise au Col(H) Leclerc pour son dévouement et son implication au sein des Forces armées canadiennes.

55amb-02

Et, finalement, le Sdt Labonté a terminé première sur son cours NM3 durant l’été!

img_2408

En ce moment! 

Les membres de la 55e ambulance de campagne sont en plein exercice consolidateur de NIACs cette fin de semaine, du 23 au 25 septembre. Bon exercice à tous les participants!

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :