Des nouvelles!

La 55e ambulance de campagne n’a pas chômé ces dernières semaines.

Le 6 février dernier, il y a eu une parade en combat avec tout l’attirail de combat. Le but premier était de vérifier l’uniformité de l’attirail de combat, qui est primordiale dans les FAC. Des photos viendront sous peu dans la section Photos.

Également, le 15 février dernier, il y a eu une rencontre entre les Cmdts, SMR et responsables des opérations des trois ambulances de campagne du secteur de l’est à Drummondville (qui représente le point central géographique entre les trois Amb C). Le but était de mettre à jour les dossiers et de voir au travail conjoint entre les trois entités. Ce fût une très belle rencontre productrice et amicale!

Toujours en février, les 17 et 18, a eu lieu un exercice numérique sans troupe à Valcartier avec la 35 GBC et donc notre O Ops (Adjuc Dubois) notre O Plan (Capt Mogène) ont participé.  Ce fut une très belle expérience qui a permis un grand partage de connaissance avec tous les participants!
Le 20 février a été une grande journée pour deux de nos membres qui ont obtenu une promotion: bravo Zulu à Sgt Nadeau et Maj Arel!
Vers la fin février, plus précisément du 23 février au 14 mars, s’est tenu un grand exercice du GCIA (Groupe Compagnie Intervention Nordique) à Kangiqsujuaq. Plusieurs membres de la 55e Amb C et des autres Amb C y étaient. Le commandant de la SEM était le Capt Nadeau, l’infirmier de la SEM, le Maj Babin et le Tech Med Senior était l’Adjuc Dubois. Le Capt  Tassé (Dét St-Jean) est arrivé avec le groupe principal. Au niveau du poste de commandement de la Cie, il y avait le Sgt Nadeau (55 Amb c) et Cpl Boulet (55 Amb c). Dans les Pon, il y avait Cpl Drab (51 Amb c), Cpl Bédard (51 Amb c), Cpl Beaudry (55 Amb c), Cpl Gagné (52 Amb c), Cpl L. Therrien (52 Amb c) et Cpl Boulanger (52 Amb c). D’autres participants ont également assuré la bonne tenue de l’exercice, soit Cpl Boissonneault (55 Amb c), Sdt Johnston-Richard (55 Amb c) et Cpl M. Therrien (52 Amb c).
Les mois de mars et avril sont tout aussi chargé. Le 20 mars, le Cpl Beaudry nous a fait une présentation concernant son expérience avec une unité du Royaume Unis. Un résumé suivra!
Le 24 mars 2018, de nouveaux membres de la 55e Amb C graduaient du QMB-P 17016. Les gradués qui ont eu leur parade de graduation sont Sdt Brodeur-Perry, Sdt Chiasson et Sdt Hébert  Le Sdt Brodeur-Perry a terminé première de son cours! Toutes nos félicitations.
Finalement, beaucoup de formations ont eu lieu pour nos membres, dont le RMU (premiers répondants d’urgence), le programme de maintien de compétences cliniques et le cours ITLS (International Trauma Life Support) en cours. Ces mises à jour avec les cours permet à nos membres de demeurer prêts et les prépare à la saison estivale, toujours chargée en tâches médicales et en cours! À venir d’ici début mai: le défi du commandant. Des photos et articles suivront, assurément.
Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :