Récapitulatif de l’année d’entraînement 2018-2019

Voici un récapitulatif des activités d’entraînement qui ont eu lieu au courant de l’année 2018-2019!

Premièrement, pour débuter l’année en beauté, les membres de la 55e amb se sont entraînés pour leurs NIAC annuels lors d’un champ de tir les 8 et 9 sept dernier et lors d’un entraînement CBRN avec chambre à gaz les 12-13 octobre. Par la suite, des membres ont aussi été déployés au GPE 1 avec le 35 BNS aux galeries Fleur-de-Lys.

Plusieurs parades ont eu lieu durant l’année, la première étant le 25 sept. Également, la traditionnelle parade de l’armistice s’est tenue le 11 novembre, et la 55e amb était responsable de la tenue de cet événement. La parade de Noël ainsi que le diner sous la troupe – qui a eu lieu sous une tente cette année! – s’est fait le 1er décembre.

De nombreux exercices ont mis nos membres à l’épreuve et ont contribué à augmenter leurs connaissances et leur expérience. L’exercice de la 158e amb C (qui est un grand exercice conjoint avec les trois unités médicales de réserve) a eu lieu les 19, 20 et 21 oct à Montréal. Également, une grande rencontre de toutes les unités de réserve du service de santé s’est tenue à la Pointe à Carcy (réserve navale), ces mêmes dates. Un dernier gros exercice, plus froid, a eu lieu en février et en mars: l’exercice Guerrier Nordique à Resolut Bay au Nunavut.

En plus des exercices et des NIAC, les membres ont reçu de nombreuses formations tout au long de l’année. Il y a eu la formation de nouveaux instructeurs premiers soins en décembre, des exercices préparatoires en vue de déploiements en janvier et en février, un exercice de communication en janvier, une formation médicale délivrée par le Maj Clément en janvier, les PMPC 1, 2 et 3 de janvier à mars, ainsi qu’une qualification d’immersion dans l’eau glacée au Saguenay. Bravo aux Cpl Rathel, Cpl Boulanger, Cpl Plasse et Sdt Poirier-Turcot pour avoir passé leur test!

Sur une note un peu moins joyeuse, nous avons assisté au départ de plusieurs membres qui nous étaient chers. Nous avons assisté au départ dans la dignité du Capt Alain Guillemette et de l’Adj Francoeur en novembre, de l’Adjum Robert Gauthier en janvier et du Capt Robert Nadeau en mars. Également, notre commis finance depuis plusieurs années, Cplc Bédard, est dorénavant au service des Voltigeurs de Québec.

Pour la période estivale 2019, nous aurons plusieurs membres en charge de l’instruction de nouveaux adjoints médicaux à Borden. Comme instructeurs ou responsables de la Cie McCrae, nous avons: le LCol Richard Poirier, l’Adjuc Christian Dubois, le Cpl Frédérique Labonté, le Cpl Frédérique Coté-Bélanger, le Cpl Rosalie Habel, le Cpl Sabrina Boulanger et le Cpl Marie Plasse.

Nous aurons également plusieurs étudiants sur leurs cours de qualification médiale de niveau 3 et 4, sur leurs cours QMB-P et QMB-T, ainsi que plusieurs membres à la TEII de Valcartier.

Finalement, quelques membres de la 55e ambulance de campagne participeront cette année à la marche Nijmegen, qui est une longue marche de 40 km par jour, durant 4 jours, et est considérée comme l’une des plus longues marches au monde. Bonne chance!

Depuis les 2 mars 2019, LCol Poirier est commandant de la 52 et de la 55 ambulance de campagne, la plus grosse ambulance de campagne de la réserve du canada.

Et bon été à tous. 

PS: Plusieurs photos suivront prochainement dans la section des photos. Restez à l’affût! 

 

 

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 67 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :