Un pas de plus vers la qualification d’adjoint médical

La pandémie qui nous touche tous a forcé le développement de méthodes alternatives pour l’instruction au sein des Forces armées canadiennes. Le 15 décembre dernier, au complexe militaire de Saint-Malo, les stagiaires du cours d’adjoints médicaux ont complété une partie de leur formation de carrière militaire avec succès. Lors de cette formation, majoritairement à distance, les stagiaires ont appris plusieurs notions théoriques et pratiques du travail d’adjoint médical au sein des Forces armées canadiennes.


Tout en tenant compte des mesures de prévention contre les infections, comme le maintien de la distanciation sociale, les instructeurs de la 55e Ambulance de campagne sont parvenus à structurer quatre fins de semaine de cours en présentiel au sein de l’unité. En outre, ils ont dû s’adapter et faire preuve de flexibilité afin que la charge de travail des cours et les horaires civils des stagiaires s’agencent adéquatement. Les nombreuses séances de rattrapage offertes à l’unité durant la semaine ainsi que la disponibilité et le grand dévouement des instructeurs auprès des stagiaires ont mené à la réussite de ce module d’apprentissage avec brio.


Malgré la charge de travail demandée, cette formation à l’unité a eu plusieurs avantages. Les stagiaires ont eu la chance de s’entrainer dans leur futur environnement de travail et se sont amplement pratiqué à porter le matériel de protection individuel requis en ce temps de pandémie. Ils ont également eu la chance de connaître leurs collègues et le fonctionnement de la cellule d’instruction de la 55e Ambulance de campagne.

Félicitations aux Sdt Beaulieu-Jolin, Sdt Bélanger, Sdt Dussault, Sdt Lévesque, Sdt Martel, Sdt Roy, Sdt Sénéchal et Sdt Tousignant !

Rédacteur : Sdt Beaulieu-Jolin

Approbateur : Cplc Beaudry (RAPU)

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 68 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :