Un pas de plus vers la certification RMU

Le 6 et 7 mars dernier, les stagiaires sur leur cours NQ3 étaient à leur deuxième fin de semaine de la formation répondant médical d’urgence (RMU).

Au cours des derniers jours, les stagiaires ont pu pratiquer plusieurs éléments théoriques qu’ils avaient étudiés de façon autodidacte. L’état de choc, les hémorragies et traumatismes des tissus mous, les maladies chroniques ou liées à l’environnement, les blessures médullaires et plusieurs autres notions étaient au programme.

Dès lors, les instructeurs qualifiés de la 55e ambulance de campagne, tout en tenant compte des mesures de prévention et de distanciation sociale, sont parvenus à préparer cette fin de semaine en présentiel au sein de l’unité. Ils ont préparé de nombreux scénarios pour que les stagiaires puissent pratiquer leurs nouvelles notions et les intégrer avec le matériel nécessaire mis à leur disposition. Avec de la discipline, plusieurs pratiques variées et surtout beaucoup d’implication de leur part, les stagiaires ont terminé les 2 jours de formations avec succès.

Bien que la certification d’adjoint médical soit loin d’être achevée, ils sont néanmoins beaucoup plus préparés pour leur examen de RMU et surtout pour réagir en tant que professionnels de la santé en contexte préhospitalier. 

Rédacteur : Sdt Beaulieu-Jolin

Approbateur : Cplc Beaudry (RAPU)

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 68 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :