En ce 14 décembre 2021, le trimestre automnal d’entraînement de la 55e Ambulance de campagne s’est terminé avec une RPE, sous la gouverne du Sergent Beaudry.
Une RPE (Révision Post-Exercice), anciennement connue sous le nom de « debriefing », est une discussion professionnelle et un processus de rétroaction qui cherchent à améliorer le rendement de l’instruction.
Durant la soirée, la dizaine de membres du rang présents ont énuméré des points positifs (alliés), des obstacles (ennemis) ainsi que des améliorations possibles (cibles). Puis nous avons concentré nos réflexions sur 5 enjeux prioritaires dont les tâches administratives, les activités à Valcartier, les apprentissages médicaux et de la formation avant certaines tâches. Ceux-ci ont ensuite fait l’objet d’une discussion collective avant de pouvoir être transmis à la chaîne de commandement.
L’activité s’est conclue par une annonce du Major Marquez au sujet des formations NQ3-NQ4 à venir, à l’aube de cette nouvelle année d’entrainement !
Rédacteur : Sdt Thériault
Approbateur : Sgt Beaudry (RAPU)