Formation médicale hivernale

Mardi soir le 25 janvier dernier, Les Caporaux Poirier-Turcot et Brodeur-Perry ont été les chefs d’orchestre d’une formation présentée sur teams à la Compagnie médicale. Avec la vague de froid qui a frappé le Québec dans les dernières semaines, aucun sujet n’était plus d’actualité que les pathologies hivernales.  

C’est à l’aide d’une formation captivante et interactive que les instructrices ont abordé entre autres les sujets de l’hypothermie, les engelures, les pieds de tranchés et la cécité des neiges. Nous avons parlé des causes, des signes et symptômes, des traitements et de la prévention pour ces différentes pathologies. Pour conclure la soirée et dans un but de favoriser la rétention, chaque participant a dû poser à ses pairs une question en lien avec la matière de la soirée.  

Les Forces armées Canadiennes doivent être en mesure d’être efficaces dans les conditions nordiques les plus rudes. Au terme de cette soirée, ce groupe d’une vingtaine d’adjoints médicaux et de techniciens médicaux sera mieux équipé pour intervenir avec rapidité et efficacité lors d’exercices ou de déploiements hivernaux. 

Rédacteur : Cpl Roussel

Approbateur : Sgt Beaudry (RAPU)

Publié dans Uncategorized
55e Ambulance de campagne
1-418-686-2291
Lundi au Vendredi 8h00 à 16h00
Mardis soir 19h00 à 22h00

Séances d'information: sur rendez-vous

*Veuillez nous contacter avant de vous présenter afin de vous assurer que nous serons présents.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 68 autres abonnés

Follow 55e AMBULANCE DE CAMPAGNE on WordPress.com
Archives
%d blogueurs aiment cette page :